Bon voilà, c'est officiel, j'inaugure une nouvelle rubrique. La rubrique qui ne sert STRICTEMENT à rien, mais qui me permettra, à moi, de m'exprimer en toute liberté, et à vous, de vous faire chier en tout liberté. C'est pas beau ça ? :D
Non plus sérieusement, j'ai besoin de poser mon crayon et ma gomme quelques instants histoire de me retrouver un peu. Non pas que je n'ai pas envie de dessiner, que j'ai le syndrome page blanche ou quoi...J'ai simplement envie de faire une petite rétrospective de tout ce que j'ai bien pu faire jusqu'ici. Même si vous ne connaissez que la partie émergée de mon petit iceberg :3
Et puis pour ceux qui ont la flemme de tout lire, ils ont le droit de ne regarder que les photos, sorties tout droit de ma pochette à dessin retrouvée par le plus grand des hasards. Sachant que ces dessins se datent entre 2005 et 2008 :)
Depuis aussi loin que je me souvienne, j'ai toujours dessiné. A l'école primaire j'étais en compétition avec une autre fille, malheureusement elle dessinait bien mieux que moi...Mais ça ne m'a pas découragé. J'ai découvert les mangas et le Japon, et j'ai commencé à reprendre ce style. J'ai dessiné pas mal de choses dans ce style là, je m'y sentais bien, et puis comme dirait l'autre c'était "à la mode". La fin du manga c'est lorsque j'ai découvert les looks démentiels des japonais (mais vous notez que je reste toujours dans le même thème...)
A partir de ce moment là, mon dessin est devenu hyper coloré et s'est éloigné quelque peu du style manga, notamment pour les traits des visages. Je trouvais ça trop restreint le manga, j'avais envie d'explorer des univers qui m'enchantaient. J'étais une ado assez sensible, dirons-nous, j'aimais bien les univers morbides mais j'adorais aussi la couleur, du coup je faisais des mix de jeunes filles en plein spleen mais dans des couleurs vibrantes.
Mais comme j'ai toujours été une grande trouillarde, je ne cessais de recopier des dessins déjà existant, ça me paraissait plus rassurant (ouais j'ai toujours eu peur des espaces trop vides tout autant que des foules haha) Et je m'étais même essayé au portrait réel (comme tu le vois ci-dessous c'est pas SUPER concluant...j'ai jamais réitéré depuis d'ailleurs)
Mais le vrai déclic, genre celui dont tu te souviens toute ta vie, c'est le jour où je suis tombée sur un magazine parlant de la mode vintage...illustré de si belles pin up des années 50, aux courbes si parfaites. Depuis j'essaye d'y trouver mon style. Les yeux ont changé, et changeront encore certainement, les rondeurs se sont atténuées mais sont fidèlement restées, j'essaye tant bien que mal de créer mon univers à moi...
J'y met une pincée de princesses disney, 3 cuillères à soupe de mode délurée, 250g de rétro, 1 cuillère à café de Japon, tout mon amour et ma vie de tous les jours. J'ai écrit pendant des années, des choses assez sombres et torturées, parce que j'en avais besoin, parce que ça me faisait du bien. Et puis un jour j'ai rencontré mon bel amoureux et je n'ai plus réussi à aligner 3 mots. Depuis quelques temps je tiens pourtant un carnet où je pose des idées pour une histoire fantastique...qui sait un jour vous en aurez peut-être des nouvelles ;)
En tout cas merci d'avoir lu jusque là. Je vais juste conclure en vous disant de suivre vos envies, et ce peu importe votre domaine de création. De toujours noter vos idées aussi (pour tout vous dire j'ai toujours sur moi un petit moleskine où se mêlent croquis, phrases, idées, nuanciers, etc) et de ne pas hésiter à avoir plein de carnets d'ailleurs (j'ai...trop de carnets huhu Un pour mes dessins de mode (donc plus stricte), un pour mes idées d'écriture, mon petit moleskine, mon carnet de croquis, mon journal et un carnet en duo avec l'amoureux...pfiou !
Et comme vous êtes gentils, voici la première illustration prévue pour l'une des gagnantes du concours :) D'ailleurs vous avez encore jusqu'à samedi alors continuer de créer, j'ai déjà reçu de vraies merveilles :D
Bonne soirée mes poissons dorés :) ♥
Aaaah ça me rassure je ne suis pas la seule à m'inspirer d'autres illustrations ou photos ;) En tout cas ton évolution est bluffante! Et le dernier dessin avec le piti chat hiiiiiiiiii trop mignon!!
RépondreSupprimerContinue à me faire rêver avec tes mignonnes pin up!
Bonne semaine à toi petit colibri :)
Hihi j'avoue m'être bien amusée pour le chat :) J'ai fait le croquis en Corse, et j'ai surement été influencé par tous les chats que j'ai pu voir ;)
SupprimerMon dessin préféré est celui de droite sur la photo où il y a plusieurs dessins. :)
RépondreSupprimerAaah ma participation au concours de Jane dans la Jungle alors ? :)
SupprimerC'est une super idée d'article, ça serait trop cool que tu te fasses connaitre pour ton AAART :D bisous !
RépondreSupprimerC'est pas bon de fumer ses sandalettes Midorinette :D (fallait que ça rime) Mais ceci dit si un jour ça m'arrive, je hurlerais ton nom les nuits de pleine lune pour te remercier :D
SupprimerTon dessin de la fille torturée avec des couleurs de fou m'a fait sourire, c'est une idée fun :D
RépondreSupprimerJe le trouve réussi ton portrait réel, c'était toi ?
Et elle est très mignonne ton illu pour la gagnante (dommage que j'ai pas trouvé de décor pour participer -_-), le petit chat est juste trop chou.
Bonne continuation, des bisouuus
Héhé ;) Le portrait réel c'était une japonaise dans un magazine...quand je dis que c'est raté mdr Et sinon...tu as d'autres talents que la photo ma Léa et puis j'ai eu des photos super mimi qui n'ont pas toujours nécessité de décor particulier :)
SupprimerJ'ai reconnu L de Death Note et Sailor moon non ?
RépondreSupprimerC'est vrai que ton dessin à vraiment évoluer ! Je le préfère maintenant avec tes jolies Pin'Up :)
Tout le monde est influencé par quelque chose et ainsi trouve son style que soit de dessin, de musique, de vêtement ..!
Dis-moi, je me demandais si en ce moment tu avais du temps à concacrer au dessin qu'on avait parler, pour que je puisse le mettre sur mon blog ^^
Voilà, dis-moi si tu as du temps :)
xxx
L de Death Note et Ichigo de Bleach mais point de Sailor Moon...Pour ce qui est de ton dessin, je suis vraiment désolée j'avais prévu de te répondre et puis j'ai été un poil débordé, et malheureusement je vais avoir du mal pour le faire...Mais renvois-moi un mail pour me dire ce que tu voulais, cet été j'espère bien me trouver un peu de temps :)
SupprimerDaccord, prend ton temps ça ne presse pas du tout, même si tu la fait après l'été c'est bon ! et je voulais une pin up qui me ressemble un peu, par exemple qui aurait les mêmes lunettes que moi et les mêmes creepers ! voilà merci :)
SupprimerCertes mais je voulais faire les choses particulièrement bien & je sais que j'aurais été déçue de mon truc. Mais merci pour ton compliment :D
RépondreSupprimerEt j'ai oublié de dire que je suis restée accrochée du début à la fin à ton petit récit, c'est toujours cool de savoir comment les histoire artistiques ont commencées!
Pourquoi cette rubrique ne serverai a rien ? moi je trouve que tu dessine très bien !! des bises
RépondreSupprimerMerci :3 Mais bon, parfois lire un déballage de quelqu'un ce n'est pas toujours intéressant...ceci dit, je le referais peut-être plus souvent du coup :D
SupprimerBravo et Merci pour ce partage
RépondreSupprimerJe trouve toujours intéressant de voir l'évolution que l'ont peux avoir
et de mettre de l'humanité dans un blog cela le rends encore plus attachant ;)
J'aime beaucoup tes dessins ;)
J'ai adoré ton article ! Cette rétrospective était vraiment sympa et honnêtement je trouve que tu as ton propre style (et perso je le trouve unique !)
RépondreSupprimerMoi aussi pendant très longtemps, je n'ai fait que recopier des dessins, je trouvait ça plus sécurisant...^^'
Ca ne fait qu'un an (avec l'ouverture de mon blog quoi) que j'essaie moi aussi de trouver mon style et je sais que c'est très difficile !
Alala j'adore l'illu que t'as faite pour le gagnant de ton concours mais j'ai trop pas d'inspiration pour dessiner qqch...Snif
Ton commentaire me fait rosir de plaisir :3 C'est vrai que d'ouvrir un blog permet de mieux visualiser ce que tu fais, de corriger ce qui semble mauvais et de se reconnaitre un style à soi :)
SupprimerSinon moi je verrais bien une pipou danser le charleston :3 Ou avec de jolies soquettes et des derbys comme dans les années 50, où les filles se nouaient un joli foulard autour du cou et enfilait un petit chemisier blanc sur leur jupe bien large :)
C'est sympa de voir l'évolution de ton style ^^, voir qu'on est beaucoup à avoir commencer avec les mangas pour après trouver son propre style ! Pour les portraits ne te décourages pas :)
RépondreSupprimerhuuuuuuuu :'( je sais pas si tu as eut mon commentaire précédent ! Merci connexion de merde !!
RépondreSupprimerAlors je recommence :) et je disait que je trouver ça sympa de voir l'évolution de ton style et de ne pas te décourager pour les portraits ^^
RépondreSupprimer