Pages de navigation

7 mars 2013

Disney Princess #3 La Princesse et la Grenouille + résultats


Évidemment que Tiana allait faire partie des princesses Disney ultra fashion que je vous concocte, surtout pour son côté rétro (mais si, la petite séquence géniale où elle chante dans son resto, le tout dans un dessin hyper simple mais tellement vintage !) du coup, forcément, je l'ai représenté avec une coupe des années 20 (oui bon on ne se refait pas que voulez-vous...). Pas toujours évident de travailler avec la couleur verte, mais ça m'a permis d'explorer de nouvelles teintes, de nouvelles combinaisons...Et puis créer une robe très "nature" n'a pas non plus été une mince affaire, j'avais dans l'idée une robe encore bien plus compliquée que ça mais quasiment impossible à mettre en œuvre du coup j'ai fini par simplifier un peu mes idées de grandeur :D


Disney Princess #1 Mulan
Disney Princess #2 La Belle au Bois Dormant

Pour la prochaine je n'ai pas encore décidé, des idées ? :) N'hésitez pas, de toute façon si ce n'est pas la prochaine fois ce sera une autre, elles y passeront toutes !

Bon et sinon je sais que vous attendez toutes et tous ce résultat, donc je vais parler un peu du concours :)
Tout d'abord, un énorme merci. J'ai été vraiment touché de vos participations, vous m'avez bien cerné, avec vos talents à vous, votre imagination, et j'ai adoré découvrir ce que vous m'aviez concocté !
Le seul soucis ça a été de trancher...J'aimerais faire gagner tout le monde, malheureusement je n'ai pas le temps de préparer un dessin par participation. Du coup je m'en suis tenue à mes 3 gagnant(e)s, mais franchement ça n'a pas été une chose facile. Je vais essayer d'expliquer chacun de mes choix, en espérant ne pas faire trop de déçu(e)s...De toute façon il y aura d'autres concours, et je récompense toujours des personnes différentes ;)

J'ai d'abord fait une pré-selection de 7 participations, aucunement liée avec le talent ou autre, simplement parce que ces participations m'ont plu, et me représentaient bien. Il s'agissait (dans l'ordre de leur publication sur le tumblr) de Pitchoune, Patate Masquée, Nadège, AngeCréa, Aude Lilou, Magic Haru et Sahyuri. J'ai aussi eu un gros coup de coeur pour Justine, mais comme dit plus haut je voulais récompenser d'autres personnes ;) Et là ça a été difficile de choisir. Du coup j'ai choisi en fonction des diverses facettes de mon univers qui avaient été représentées, et je vais le faire à l'envers et commencer par la 3e position :

- PATATE MASQUÉE : un coup de cœur pour l'esthétique Burtonienne du dessin ! De grands yeux comme je les fais, une robe de pin up, la même coiffure que moi, des shoes à se damner (c'est pas pour rien que j'en dessine des vertigineuses, demandez à mon chéri qui hurle du nombre de chaussures que j'ai ;)) et surtout un superbe tatouage colibri !

Pour la 2e position, j'en suis tout simplement tombée amoureuse quand je l'ai vu :

- MAGIC HARU : la technique est digne de Gil Elvgren, et la pin up digne de figurer sur une bouteille Coca Collector je trouve ;) L'esthétique du dessin m'a subjuguée, la collier avec les plumes qui tombent en pluie est superbe, sa coupe de cheveux me plaît énormément (surtout qu'elle est entre brune et rousse, ce que j'essaie d'obtenir :D), elle est ronde, elle est belle et en plus la couleur menthe est vraiment l'une de mes préférée (je vous avais dit que c'était subjectif...). J'ai beaucoup aimé l'idée de l'affiche, je vois bien ça dans un décor fifties avec jukebox, table en formica et banquette en skaï ;)

Et enfin la 1ère, qui a vraiment donné des détails géniaux à sa participation :

- PITCHOUNE : déjà quand je l'ai vu je l'ai adoré. Mais quand en plus j'ai regardé plus en détail et que j'ai remarqué toutes ces allusions à mes univers, je suis restée sur les fesses :D Regardez bien ! Tout d'abord la pin up, forcément ;) Mais ensuite Lady Gaga (le maquillage et le bustier), du Burton (le chapeau de Mad Hatter, la jupe avec les papillon comme Emily, le bas rayé, et la mitaine) et Stephen King (pour les Dreamcatcher et la Ligne Verte sur le bas, comme les titres de ses romans). Avouez, vous n'aviez pas tout trouvé ? ;)

Donc les filles envoyez moi vos adresses par mail, laruelleducolibri@live.fr que je vous envoie vos petits colis, bon pas avant lundi je pense ;)
Encore une fois un grand merci à tout le monde, un grand désolée aussi parce que je n'aime pas décevoir les gens, je sais bien que je n'avais prévu que 3 prix mais ça a été tellement dur de me décider...J'espère que vous m'aimez encore un peu et que vous participerez encore la prochaine fois :)

PS : pardon pour l'article à rallonge T____T

23 commentaires:

  1. Alors premièrement
    WWWWAAAHHHHOOOOUUUUU Tiana est a tombé superbe resplendissante J'adore tout les détails sont superbement travaillé bravo !!!!!

    et deuxièmement
    Ne t'en fait pas je comprends ta frustration de pouvoir récompenser tout le monde mais c'est le but d'un concours ;) il y a des gagnants, des perdants c'est normal ^^

    En tout cas FÉLICITATION aux gagnantes !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hihi merci :D Je me suis bien amusée à la dessiner, je l'aimais tellement en la dessinant que j'ai pas pu m'arrêter et je l'ai fini hyper vite x)
      Et oui je sais bien que c'est le but d'un concours mais bon :(

      Supprimer
  2. J'aime trop tes dessins de princesse! Ça change des styles barbie de Disney!
    Des bisous, http://leComptoirdeLaura.wordpress.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et oui, moi je trouve qu'il faut les remettre au goût du jour ;) Et puis si tu me demandes de dessiner de jolies filles en haute couture moi ça me va héhé

      Supprimer
  3. Mais c'est qu'elle est superbe cette Tiana ! Vraiment un bel effet de colo je trouve ! Les shoes sont justes magiques ! Mais dis-moi, tu n'avais pas fait "Raiponce" aussi ? Que penses-tu de Pocahontas pour la prochaine ? ^^

    Et puis félicitations aux gagnantes ! J'avais également un gros coup de coeur pour Magic Haru et Pitchoune (même si j'avoue ne pas avoir capté tous ces détails dis donc ^^). Je suis sure que tout le monde t'aime toujours autant et participera au prochain concours. Tu sais bien que je participerai en tout cas ^^ C'est promis ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non Raiponce était une commande, et plus en mode pin up que fashion ;) Je le referais dans cette ambiance ;) Pocahontas ça me va bien tiens :D
      Merci pour tout ;)

      Supprimer
  4. SUBLIME!!! Vraiment je crois que c'est celle que je préfère de toutes les princesses que tu as dessiné jusqu'à présent! (pourtant c'est pas celle que je préfère, jsuis plutôt Ariel-Belle-Raiponce) Je trouve que la robe ressemble quand même à celle du dessin animé mais avec le côté glamour que tu sais apporter! Pareil pour la coiffure, elle en a une comme ça dans le film il me semble, mais ça lui va tellement bien! So glam!! Et puis les couleurs sont magnifiques, et tous ces détails sur la robe, les chaussures, le bracelet ♥ les goutelettes qui dépassent de la robe... et je me répète mais ces yeuuuux rhaaaaa on pourra s'y noyer dedans ♥

    Et pour le concours excuse ma réaction, jviens juste de sortir de mon coma à la vue des résultats... Hiiiiiiiiiii merciiiiii!!! Je savais que mon illu t'avait plu, mais de là à être la première, WOW!!!
    Surtout qu'y avait un paquet de participations supers (j'ai adoré celles de Magic-Haru, Sayu, et Justine) et originales (coup de coeur pour la poupée colibri de Lilithéraire), enfin bref tout ça pour te dire MERCIIII de m'avoir choisi! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est ma préférée pour l'instant aussi ;) Et de rien, c'était tellement bien travaillé, dans le détail et c'était aussi tellement moi que forcément quand j'ai vu le résultat je n'ai pas hésité sur ta place dans le classement ;)

      Supprimer
  5. J'adoooore ton illu : c'est la meilleure princesse Disney depuis le départ je trouve ^^
    Moi je verrai bien ta version de Jasmine ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je m'améliore à force de les faire je crois, celle que je trouve la moins réussi est Mulan, mais dans la technique en fait x) j'aime beaucoup Jasmine et je me creuse la tête pour lui faire une tenue digne de l'orient, tout en voilage...ça va être hard :D

      Supprimer
  6. trop belle la princesse....waouh !! j'adore

    RépondreSupprimer
  7. ouaw j'adore cette Tiana ! J'aime bcp ta version des princesse Disney ! J'avais déjà eu un gros coup de coeur pour Mulan. Aurore aussi était sympathique mais si je devais les classer par ordre de préférence je dirais :
    1- mulan
    2- Tiana
    3- Aurore

    A quand une petite Ariel ? :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors moi tout pareil sauf que je met Mulan en dernier ;) Mais c'est aussi parce que je vois les défauts techniques plus flagrants sur Mulan, et puis je suis perfectionniste sur mon travail alors forcément... ;)
      Ariel, je pense que je vais m'amuser sur sa supeeeeerbe chevelure rousse :D J'attends d'avoir plusieurs demande du même personnage pour me lancer ;) (Pour le moment j'ai Pocahontas, Jasmine et Ariel x))

      Supprimer
  8. Super jolie! surtout que j'adore cette princesse :D

    Pour la suite moi je vote pour faire un peu des méchantes x) Jore Maléfique <3

    Et sinon *choquée* je suis 3eme O.O merci beaucoup!!! vu le nombre de jolies choses je m'y attendais vraiment pas! (Au passage je surkiffe les deux autres gagnantes, j'avais beaucoup aimé la sculpture en bois aussi ^^)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouais je vais me tenter une méchante pour la prochaine fois, j'ai eu Ursula aussi comme proposition ;)

      Supprimer
  9. Mamamia elle est à tombée!!!!
    je ne sais même pas par où commencer !!Les eclats dans les yeux, les chaussure, l'incrustation de texture !! De plus en plus belles tes colo !!

    Félicitation aux gagnantes :D Moi je participerais à tout tes concours et je t'aime toujours autant <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi merfi :3 Bon y'a encore des trucs à parfaire, surtout dans la position des corps, mais bon ;) Au moins je rate pas trop les shoes bwahahaha
      J'ai adoré ta participation, j'en avais discuté avec elisabeth, comme tu avais gagné la dernière fois avec elle je vous avais un peu placé hors catégorie, mais d'un côté ça m'a arrangé parce que ton illustration est l'un de mes coup de coeur, et un de plus à choisir ça aurait été un carnage pour ma santé mentale :D

      Supprimer
  10. Je trouve toutes tes pincesses superbes mais celle-ci me plaît particulièrement !

    Bravo aux gagnantes, je suis admirative !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! C'est les chaussures qui font cet effet là :p

      Supprimer
  11. Ouuuuh, quelle est belle ! J'adooore sa robe, et puis surtout, on la reconnait vraiment ! Bravo Lili c'est magnifique ^_^
    Niveau technique, je trouve que les motifs incrustés sont parfaits, surtout sur les chaussures, ça gagne énormément est relief, ça m'a frappé :)

    Et sinon...WAHOU ! Je suis 2ème :D Trop trop trop trooop bien, merciiii, ça fait vraiment plaisir ♥ Je t'envoie mon adresse ce soir ou demain soir. (J'ai internet limité là où je suis, donc j'évite d'envoyer des mails... C'est très frustrant x) ).

    RépondreSupprimer